Un événement rassembleur pour échanger, découvrir et partager!

Victoriaville, le 30 octobre 2023 – Le comité organisateur du Salon des vins de Victoriaville est très heureux d’annoncer la tenue de la 15e édition le vendredi 26 avril 2024, de 17h à 23h, au Centre des congrès de l’Hôtel Le Victorin à Victoriaville. C’est également avec grand plaisir que le comité dévoile que l’organisme qui bénéficiera des fonds amassés lors de cette soirée est la Fondation CLSC Suzor-Côté. 

Le Salon des vins de Victoriaville est un lieu de découverte de vins locaux et internationaux, de spiritueux, de bières de microbrasseries et de produits gourmands du terroir. « Bien que les plaisirs épicuriens soient à l’honneur, le Salon revêt également une autre mission importante; soit celle d’amasser des fonds afin de soutenir des organismes de bienfaisance de la région. Nous sommes donc heureux cette année de faire équipe avec la Fondation du CLSC Suzor-Côté afin de leur permettre de poursuivre leur mission » exprime la présidente du comité, Marion Pinsonnault. 

« Le conseil d’administration de la Fondation CLSC Suzor-Côté est heureux de se joindre au comité du Salon des Vins cette année afin de créer un événement exceptionnel, tout en redonnant à la cause. Tout comme le Salon des Vins qui est ouvert à tous, la mission de la Fondation CLSC Suzor-Coté, bien connue pour le maintien à domicile dans la région, est d’accompagner les personnes de la naissance jusqu’en fin de vie, quelle que soit la problématique rencontrée. Nous vous invitons à déjà mettre le 26 avril à votre agenda pour venir découvrir de nouveaux aromes avec nous », mentionne Philippe Bergeron, Président de la Fondation CLSC Suzor-Coté. 

Mission de la Fondation

Créée en 1999, la Fondation CLSC Suzor-Coté est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de permettre à la population de demeurer BIEN CHEZ SOI, malgré la maladie ou une perte d’autonomie. L’atteinte de la mission de la fondation passe par le financement d’équipements médicaux spécialisés, prêtés tout à fait gratuitement et destinés à faciliter le maintien à domicile, ainsi que par le financement de projets en santé mentale et en jeunesse. Plus concrètement, ce sont 30 000 usagers de la naissance jusqu’en fin de vie qui utilisent les services du CLSC annuellement.

Rappelons que le Salon a connu une année exceptionnelle en 2023 avec près de 800 visiteurs et un nombre record d‘exposants. Le comité travaille déjà à concocter un événement tout à fait savoureux pour la prochaine édition de 2024. C’est un rendez-vous!